The Headliners
Amer se la joue revue littéraire. Elle croyait peut-être faire illusion. Elle croyait peut-être qu’elle pouvait être chroniquée, discutée, attaquée, vilipendée ou soutenue par ses consœurs et des gens qui se targuent d’être sensible à la littérature. Elle est juste ignorée. Hormis par quelques fidèles. Mais Amer s’en mousse le pingouin car elle se souvient d’où elle vient. Elle sait aussi ce qu’elle est et demeure : un fanzine avec un dos carré collé.
Nous sommes ainsi heureux qu’elle soit de plus en plus parcourue et lue par des jeunes gens aux cheveux courts ou hirsutes. De la même manière, nous sommes ravis de recevoir en échange de la bête, non pas des bouquins – puisque c’est ainsi, ni échange ni remerciement pour les chroniques – mais des disques dont l’excellent album de The Headliners sorti chez UVPR. Un grand merci donc à Ben pour l’envoi et l’enthousiasmante vivacité du label qu’il anime avec foi (!).
The Healdiners, c’était d’abord pour nous un concert mémorable à Lille. Puis l’un des meilleurs 45 tours de ces dernières années à la gloire du Cantonna qui tape dans des ballons et des têtes : king of the fields. C’est à présent un très bon album street punk, fortement influencé par le punk 77 et la powerpop. De quoi déconcerter les fans de oi! à la française, mais la voix et la tessiture du chanteur restent là pour les rassurer. Pour le reste, c’est très bien fait et ça donne deux nouveaux tubs : We are the headliners et surtout The city is dead aux chœurs dévastateurs.
Enregistré à Tarmac Studio à St Brieuc, le LP produit par Une vie pour rien est accompagné d’un CD, ce qui est particulièrement bienvenu. 10 titres à découvrir donc, et si vous êtes encore septiques, zieutez ce qui suit. Ce n’est pas le défilé automne hiver de Ben Shermann, mais la vidéo du concert de sortie de l’album à Nantes. Et assurément, Nantes, c’est eux !
Laisser un commentaire
12/02/2012