Théorème de l’assassinat
Vous trouverez le Site de Richard Laillier ICI, et la série qui a donné son titre au bouquin là ! Le texte de la présente édition, en plus de la préface signée Claude Louis-Combet, a été enrichie par dix dessins de Richard…
Agnès Giard nous a offert un fort bel article sur son blog Les 400 culs, intitulé Vous êtes plutôt méditation ou masturbation ? Quand un théorème de l’assassinat rencontre la peau du mort… Merci à elle.
Eric Dussert quant à lui signait dans l’Alamblog Streff sans tabou qui commence par ces mots : » Il y a longtemps qu’un livre aussi potentiellement scandaleux n’avait pas poussé avec fracas les portes vitrées de la librairie françouaise. Un livre potentiellement scandaleux, nous voulons dire par là une fiction dépeignée, râblée, cousue d’injonctions et de trouble, soufrée, jaillissante en giclées acides ou en sanies écœurantes, un livre qu’on n’offre pas, en général, à sa mère. A moins d’être l’enfant de Gabrielle Wittkop, de Genka ou de Bienvenu Merino ». Merci l’ami.
Lilith Jaywalker est la première à avoir chroniqué Théorème de l’Assassinat de Jean Streff et nous la remercions chaleureusement. Retrouvez ce texte sur son blog Hors les clous.
Mais nous devons également rappeler notre amitié à Tara Lennart qui en parle quant à elle en vidéo sur BooKalicious !!!!
Ce n’est pas tout : vous retrouverez une autre chronique de Théorème de l’assassinat , cette fois dans Salon littéraire et sous la plume d’Anne Bert, à cette adresse : http://salon-litteraire.com/…/1924004-theoreme-de-l-assassi…, et une autre signée Vincent Roussel sur le site Culturopoing. Que d’honneurs !
Pour les esgourdes, signalons que Jean Streff a également participé à l’émission littéraire de J.C Caillette, Le lire et le dire, sur Radio Fréquence Paris Pluriell, F.P.P.106.3, et vous pouvez consulter l’archive ICI !
Plus anecdotique, enfin, un entretien avec l’auteur, alors qu’il cherchait un éditeur en 2010 : ICI. Autant dire que c’est un peu daté…
Vous pouvez à présent trouver l’ouvrage dans de très nombreuses librairies partout en France, en Suisse et en Belgique.
Vous pouvez aussi le commander à cette adresse : contact@zamdatala.net !