Aaron Cometbus à la Face B
Aaron écrit ses fanzines, ses enquêtes, ses carnets de voyages et ses nouvelles dans son coin, de Berkeley à New York, depuis 1981.
Un coin certes, ce n’est jamais bien large, mais le sien a des allures de portail vers le reste du monde. Du plus petit vers le plus grand bout de la lorgnette en somme.
Il est en tournée française avec quelques uns de ses traducteurs et on est honorés d’inaugurer la Face B 2.0 de sa présence. L’occasion de discuter avec lui de littérature autodidacte, punk et de prise d’assaut de la légitimité académique.
À partir de 18H le jeudi 02 Septembre 2021 – Entrée libre – Bienvenue à tous et à toutes ! – LFB
« Aaron Cometbus est sûrement l’écrivain inconnu le plus connu d’Amérique du nord. Auteur et éditeur de fanzine, il publie chaque année un numéro de Cometbus, son fanzine édité depuis 1981 et distribué aujourd’hui à plus de 10 000 exemplaires dans le monde entier. Son œuvre protéiforme est pour l’instant relativement inconnu en France, cantonné à la mouvance punk et Do It Yourself.
Afin de le faire découvrir, deux éditeurs s’attellent à la traduction et à la publication de ses fanzines : Tahin Party, avec la publication de Un bestiaire de bouquinistes (2020) et de En Chine avec Green Day (2021) et Demain les flammes, avec la sortie de Double Duce (2020), Le retour à la terre (2020)…
extrait de « Un dernier livre avant la fin du monde » à propos du « Retour à la terre ». Editions Demain les flammes et Noeuds éditons. »
Laisser un commentaire
20/08/2021