Vendredi 1er mai, émission spéciale sur Radio Campus de 20h à minuit, confinée mais pas déconfite. À plusieurs voix, des prises de paroles, des lectures, de la musique de lutte : aujourd’hui plus que jamais, face aux bousculements provoqués par la pandémie et sa gestion sécuritaire, contre l’isolement et le durcissement rapide de l’âpreté de nos vies, ne restons pas seul⋅es.
Dans cette émission, des morceaux de luttes contre la morosité : au boulot, avec les sans-papiers et les exilé⋅es, dans la santé. Prendre soin de nous et des autres, développer la solidarité et déjouer la fatalité après le choc induit par l’incurie et la violence des réponses étatiques à la pandémie.
Une émission enregistrée avec des contributions variées de La Voix sans maître, Les Mauvais jours finiront et Les poings sur les i, des interviews, des extraits d’émissions radio amies (L’Envolée sur FPP, Pandémik sur Radio Panik et Privé⋅es de sortie sur Radio Galère), et également des morceaux de musiques et de concerts créés pendant le confinement. À partir de 20h, sur 106.6 MHz et sur campuslille.com.
Et en échos à cette émission, quelques liens pour se tenir au jus :