Expérience de vie imminente
Expérience de vie imminente – Le Courage du basculement de Wilfried Salomé est un murmure, une incantation, une utopie argumentée, un cri de joie sucrée, un amical appel à faire un pas délibéré de plus, pas de danse ou pas de côté. Quitte à perdre l’équilibre. Quitte à ne plus toucher le sol. Pour s’approcher d’un monde meilleur, purgé des monstres qui végètent ou prospèrent et se tortillent en nos seins. Pour s’éloigner sans regrets des impasses où les expériences méta-fascistes menées ici et là nous ont peu à peu conduits.
On l’a pas lu.
Les Éditions de la rue nantaise (créées courant 2007 par M. Cyrille Cléran, diplômé de philosophie de l’Université de Rennes 1) sont régies depuis 2016 par la Loi 1901 sur les associations.
Garantissant au lecteur de merveilleux voyages vers des pays imaginaires ou des destinations plus réelles, tiraillées entre le souhait des auteur·e·s de voir leurs publications atteindre des ventes énormes et celui des lecteurs de découvrir un texte à leur mesure, où se projeter avec bonheur, les (modestes mais efficaces) Éditions de la rue nantaise s’efforceront de ne décevoir ni les un·e·s ni les autres. Elles fonctionnent en auto-diffusion et ont intégré en 2013 le collectif La Rennaise d’Édition qui regroupe des éditeurs indépendants du bassin rennais [les éditions Goater, L’Âge de la Tortue, Pontcerq, les éditions de Juillet, L’Œuf, les Perséides, les Éditions du Coin de la rue, Les Portes du large, Sav-heol, Éditions du Kyste, Éditions du Commun].
L’objectif inconditionnel de cette (modeste mais efficace) multinationale (dont les comptes sont dispatchés entre le Luxembourg, les îles Caïmans et le Gabon) sera de vendre 150 000 exemplaires de chacun des titres inscrits au catalogue. Reste à savoir combien de centaines de générations seront nécessaires pour mener à bien ce beau projet néo-libéral. Blague à part, pour l’instant, chaque ouvrage est tiré en nombre restreint, ce qui permet de lutter contre le gaspillage. Bienvenue, donc, dans le monde minutieux de la micro-édition.
Laisser un commentaire
24/02/2018