Sabatel et Dead beer
Pour celles et ceux qui suivent, Sabatel a réalisé la couverture du coruscant Histoires hétéroclites suivi du Destructeur de Remy de Gourmont que les Âmes d’Atala ont publié en 2009 et qui est à présent complètement épuisé !
Elle joue également dans Cheshire Cat et dans Dead Deer.
Dear Deer est un duo français lillois, composé de Federico Iovino (Popoï Sdioh) et de Sabatel donc (Cheshire Cat). Ce duo aux sonorités industrielles et post-punk, a officiellement vu le jour cette année, apparaissant en live pour la première fois pour la release party «Des Jeunes Gens Mödernes II», la fameuse compilation de post-punk/coldwave français d’Agnès B. Après une démo 3 titres enregistrée courant 2015, le premier album est prévu pour l’année 2016.
https://www.facebook.com/deardeerfr/?fref=ts
https://www.youtube.com/watch?v=Fg9cYCSunfs
https://www.youtube.com/watch?v=O4xBkzPMPqk&feature=youtu.be
Et Dead Beer jouera le dimanche 03 janvier prochain avec Savage republic. Et ouais.
SAVAGE REPUBLIC (US) + DEAR DEER (F) // /
Dimanche 03 janvier 2016. El Diablo 8/10 rue de Wazemmes. Lille. 8,00 €. (Ouverture des portes 19h30. Fin des concerts 23h00)./
Les californiens de SAVAGE REPUBLIC seront de retour pour une tournée européenne en janvier 2016. Leur périple les conduira à Lille le dimanche 03 janvier pour une soirée concert en compagnie de DEAR DEER. Issu de la scène underground de Los Angeles du début des années 80, Savage Republic s’est forgé une solide réputation forte de sept albums studio envoûtants et d’une succession de performances live légendaires. En constante évolution, leur marque de fabrique constituée de prestations rituelles tribales a élargi les limites du post punk, de la musique industrielle et des bandes sons en incorporant grondements de basse, percussions métalliques exotiques, chant primal, mélodies du Moyen-Orient et même une touche de guitare surf. Si on ajoute à cela une forte identité visuelle et iconographique basée sur les graphismes réalisés par le membre fondateur Bruce Leicher, Savage Republic s’affirme alors comme l’un des groupes expérimentaux les plus excitants, les plus novateurs et les plus puissants qui ait émergé en quelque lieu ou quelque endroit durant ces trois dernières décennies. Cette nouvelle tournée fait suite à leur dernier album en date « Aegean » sorti l’année dernière en format CD sur leur propre label Mobilization et tout récemment sur le label lillois Nuit et Brouillard pour la version vinyle. Cette date sera donc l’occasion d’en fêter dignement la sortie.
La formation sera la même que celle existant depuis 2009 à savoir le guitariste/bassiste Kerry Dowling et le batteur Alan Waddington autour des deux piliers du groupe Thom Fuhrmann et Ethan Port. Interview/Discographie exhaustive : https://francoisemassacre.wordpress.com/2008/04/23/interview-savage-republic-viva-la-rocknroll-album-par-album/
Interview plus récente : http://www.obskuremag.net/articles/savage-republic-bonus-interview-obskure-magazine-21/
Concert complet de février 2014 : https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=SBor09Hfoc0&app=desktop
Lien audio vers l’enregistrement live du water Moulin du 15 02 2013 : https://www.youtube.com/watch?v=TuTscPTYhdU
C’est organisé par nos amies de Nuit et brouillard : http://www.nuitetbrouillard.com
Laisser un commentaire
30/12/2015