Hommage à Félicien Rops
Ça y est ! La nouvelle date du vernissage de l’exposition Chez Rita est fixée. Voilà comment illes présentent l’affaire :
Le vernissage de l’exposition « L’échappée belle », en hommage à Félicien Rops aura lieu le jeudi 3 décembre à partir de 18 h.
L’exposition sera ouverte le vendredi 4 et le samedi 5 décembre de 18h à 22h.
Le saviez-vous?
2015 est le 182ème anniversaire de la naissance de Félicien Rops.
Aussi, nous n’avons pas hésité, après l’hommage appuyé que nous avons rendu à Clovis Trouille en 2013 et de quelle façon! Il nous fallait honorer à son tour cet illustre
prédécesseur qu’est Félicien. Nous essayons par là, au milieu des vents contraires de maintenir une flamme antimilitariste, contre la violence d’État, contre la bêtise
de l’Église et ses bassesses pénétrantes, contre enfin la pétainisation de la vie politique et culturelle de notre beau pays. Ainsi soit-il !
NB : Mons capitale culturelle de l’Europe en 2015, a rendu hommage à F. Rops par une expo de gravures, et par un débat avec Bernard Henri Levy (?!?), qui s’était pour une raison obscure attribué une licence de Rops. Ce qui devait arriver advint, le sang de Noël Godin ne fit qu’un tour: «Il faut entarter l’outrecuidant!» et cela a été réalisé de belle manière. (8ème pour B.H.L.) L’ayant appris, nous avons contacté l’activiste entarteur, qui nous reçut fort aimablement et qui, avec grand plaisir nous a prêté main forte pour cette exposition.
Déjà dans votre attente…
Avec les participations de :
Alexis Trousset
Aurélien Jablonka
Benjamin Dubois
Bernard Agnias
Chicken
Christelle Chapelain
Delphine Delafosse
Delfino
Félicien Rops
Fleur Legras
Francis Moreeuw
Guy Ferdinande
Jacques Charlier
Jean-Philippe Mattern
Jean-Sylvain Bieth
Julie Depienne
Lnor
Ludovic Levasseur
Marc Sardina
Modeste Richard
Noël Godin et Mathieu Golinvaux
Patricia Garcette Rattenni
Paulina Plizga
Philippe Lemaire
Rémi
Saskia Hinrichs
Stéphane Laurent
Vincent Schmitt
Yann Legrand
Y a du beau monde !
Laisser un commentaire
1/12/2015