Une vie pour rien
Une vie pour rien vinyle c’est un label oi! qui compte plus d’une trentaine de productions à son catalogue dont quelques perles dans le genre : les Ep de Maraboots, la réédition du premier album de 8,6 crew (avec les titres oi! sur ep), le live à Massy en 84 de RAS, deux LP michtos de l’Infanterie sauvage (des tee-shirt sont dispo d’ailleurs), les squeuds d’Headliners, d’Hardxtimes, des excellents Janitors et de Daltonz, ceux des incontournables Lion’s Law et évidemment au dessus du lot le maxi 45 tours de Gonna get yours : no picture, no glory.
A noter aussi qu’UVPR n’a jamais oublié ces jeunes années fanzineuses et continuent d’envoyer systématiquement ses productions en écoute à tous ceux et toutes celles qui officient dans les zines, les émissions de radio, ou les blogs dédiés à la oi ! et aux cultures punk et skinhead et qui font vivre eux aussi cette scène. Ce qui nous permet de vous parler des deux prochaines sorties vinyles du label dont la sortie est prévue le 3 Octobre 2015. On commence avec le groupe parisien au nom tristement nordiste version P2C :
Second EP assez semblable au premier, mais il nous en fallait semble-t-il un second pour finir de nous convaincre puisqu’on a enfin réussi à se laisser aller à ce son oi! à la ricaine que nous ne détestions pas fût un temps. L’influence hardcore peut-être. Bref, à écouter !
Le premier volume ne nous avait pas franchement convaincu hormis le fait qu’on découvrait Lion’s law et qu’on avait enfin une trace vinylique des potes de Larcin. Mais par contre, ce volume 2 de La Force dans la oi ! mérite son titre. La face parisienne, bien lourde offre surtout un très bon morceau, bien lent, d‘Outreau, encore eux. Le titre de Rixe est quant à lui en deçà de ce qu’ils nous avaient balancé dans leur démo, mais bon, c’est normal vu qu’ils avaient mis la barre haute et ça reste très bon d’autant qu’il n’y a qu’eux qui ont ce son à l’heure actuelle. L’autre face par contre est une petite tuerie ne serait-ce que parce qu’elle consacre la connexion Lille-Brest avec à notre sens deux des meilleurs groupes de cette scène. Alors évidemment, d’aucuns diront que nous ne sommes pas très objectifs quant à Traitre (du genre on dit pas ce qu’on pense des groupes amis… ah ! ah ! faudrait savoir…) : tout ce qu’on a à dire c’est que c’est une fois de plus un très bon titre, qui parlera à beaucoup de celles et ceux qui aiment trainer les rues et dont l’intro restera d’anthologie pourvu qu’elle déborde les concerts. Quand à Syndrome 81, je sais pas si c’est l’air de la côte mais c’est encore un excellent morceau qu’ils délivrent, les deux groupes représentant bien l’ambiance des villes dans lesquelles ils vivent. La pochette de l’Ep et ses clichés urbains viennent d’ailleurs souligner ce trait commun dans la thématique chez chacun de ces groupes, même si rassurez-vous, ce n’est pas un concept Ep. On attend juste à présent les albums de toutes ces formations et surtout de les revoir en concert, ou pas très loin, dans la rue…
Une vie pour rien?
BP 30 904
44 009 Nantes cedex 1
www.uvpr.fr
http://uneviepourrienvinyles.bandcamp.com/
http://www.facebook.com/pages/Une-vie-pour-rien-Vinyles/116930225002130
Un commentaire pour “Une vie pour rien”
Laisser un commentaire
29/09/2015
[…] http://zamdatala.net/2015/09/29/une-vie-pour-rien-2/ […]