Les Sept merveilles du monstre
Jean Streff, nous le disions a publié sous le pseudo Gilles Derais aux éditions La Brigandine, les livres de gare aux couverture d’un goût daté et douteux, dit-on, sauf le respect des modèles. Ici, Les Sept merveilles du monstre, publié en 1981.

4 commentaires pour “Les Sept merveilles du monstre”
Laisser un commentaire
10/03/2015
On lui en doit un premier, « La Peau lisse des nurses », publié dans la collection Bébé Noir en 1979, cf ChériBibi n°6. Quant au goût daté et douteux susnommé, si ça ne fleurait pas la contrepétrie, j’y verrais une remarque déplacée de la part de l’auteur et iconographe de ce blog… (rire sardonique)
C’est votre commentaire qui est déplacé mon cher ami. On dit que ça rend sourd, je vois que ça rend également aveugle : notre « dit-on » veut bien dire ce qu’il veut dire (rire de sardine, sauf le respect des sardines, évidemment). Dans tous les cas, l’attention portée aux modèles reste intacte. La bise !
J’oubliais: on doit aussi à Jean Streff/Gilles Derais « Tout feu tout femme » sorti en 1982 au Scarabée d’Or (cf ChériBibi n°8) et bouclant donc cette trilogie rééditée par les salutaires éditions Sous La Cape (« La Trilogie Lange », du nom du héros, le journaliste Benoît Lange).
Merci pour toutes ces précisions cher chéri, cher bibi, cher chéribibi ! Plus d’informations à venir, mais également déjà à lire dans cet article : https://zamdatala.net/2014/12/25/la-brigandine-8/