Jean Streff aux Âmes d’Atala
Théorème de l’assassinat est enfin disponible aux Âmes d’Atala. Avant cela, personne n’avait eu l’inconscience de le publier. Hormis les éditions Grimal qui ont déclaré le bilan avant qu’il ne sorte. Depuis nous sommes entrés en contact avec un célèbre marabout de la rue Victor Hugo, nous jetons beaucoup de sel par dessus notre épaule, nous ne marchons plus sur aucune bande blanche et nous faisons toutes les prières possibles, plusieurs fois par jour, et des trois monothéismes confondus.
En 2010, Jean répondait à une interview sur le site VICE. Voici l’entame…
Je ne connaissais pas Jean Streff avant que mon cousin Louis, qui a écrit des chansons avec lui, ne m’assure qu’il faudrait que je le rencontre parce qu’il était sûr que ça collerait entre nous. Je lui dis « OK, mais qu’est-ce qui te fait dire ça ? ». Louis commence à me raconter comment Streff a sorti une bible sur le masochisme au cinéma. J’ai compris l’idée. Il a continué en me disant qu’aujourd’hui, principalement scénariste, il galère pour trouver un éditeur pour son nouveau livre qui raconte l’histoire d’un nain vicelard et tueur. Il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de rencontrer le mec, qui a aussi écrit un « traité du fétichisme » à l’usage des jeunes générations.
Vice : Je suis venu te voir en me disant « ce mec a probablement des trucs à nous raconter », sachant que ton dernier bouquin a eu un mal fou à trouver un éditeur parce qu’il était trop dégueulasse…
La suite là !
Un commentaire pour “Jean Streff aux Âmes d’Atala”
Laisser un commentaire
12/02/2015
un entretien qui donne envie de découvrir le gaillard… Bravo les Ames !