Zone inactinique dans la Voix du Nord
Nous continuons notre indécent soutien à la grande presse nationale en rapportant cette fois un article de la Voix du Nord consacré à l’exposition Zone inactinique, rebaptisée par
En noir et blanc, les photographies de Lnor, Anne-Sophie Flouret et Cécile Poirrier occupent le rez-de-chaussée du Millénaire pour l’exposition « Zone actinique » proposée par le Centre de culture et d’animation (CCA).
Anne-Sophie Flouret, Lnor et Cécile Poirrier confirment leur attirance pour la photo argentique et notamment le temps passé dans le labo photo.
Lnor, comédienne et modèle vivant, dévoile en grands formats ses capacités à saisir la femme à travers l’objectif. Ses photographies sont à retrouver également dans le livre Sang froid qui évoque le métier de modèle, ses conditions de travail, « comme un manifeste ».
Anne-Sophie Flouret s’exprime sur le territoire et le corps sur des tirages 30×30. Ses photos, parfois mises en scène, veulent offrir à la banalité du quotidien « une forme narrative ».
Cécile Poirrier donne forme à des images « qui m’apparaissent comme des flashs ». La photographe met en scène tout en laissant la part belle à l’imprévu. La jeune femme superpose les négatifs, comme pour rappeler le montage cinéma.
« Zone actinique », jusqu’au 18 février, au Millénaire, CCA, 35, rue Saint-Joseph, à La Madeleine. Entrée libre. Tél. : 03 20 55 19 51. Possibilité de rencontre et visite avec les artistes, sur rendez-vous.
Laisser un commentaire
7/02/2015