Les âmes dans le 4ème
Vous trouverez certains des ouvrages édités aux Âmes d’Atala dans le quatrième arrondissement de Paris, perdus quelque part dans la librairie Les Mots à la bouche, 6 rue sainte-croix de la Bretonnerie. C’est la première librairie après le Regard moderne a nous avoir aimablement hébergés et nous les en remercions chaleureusement. Sise depuis 1980 en plein cœur du Marais, cette jolie librairie est plutôt bien dotée et saura vous en faire voir de toutes les couleurs. Vous y trouverez au détour de calendriers très friendly, de bandes dessinées goudous, et de fanzines trans, toute la littérature que nous aimons de Jean Lorrain à Rachilde en passant par Wilde, Eekhoud ou Renée Vivien. Au milieu de nombreux films DVD et d’une impressionnante sélection de revues (Amer s’y frotte à Little Joe, Kink, George, Meat, Monstre, ou Candy, en souvenir peut-être d’Akademos, Axieros, Masques ou Inversions), se cache également une foule d’essais et de classiques qui font des Mots à la bouche une très bonne librairie généraliste. Disons, vraiment généraliste. Enfin, notez qu’elle organise régulièrement entre ses murs des expositions et des rencontres dont l’une a donné naissance en quelque sorte à l’édition de La Mauvaise rencontre d’Eekhoud avec Mirande Lucien. Une autre raison en somme de les remercier.
Pas très loin de là, à deux pas du centre Pompidou, les âmes se sont également nichées au cœur de la Librairie Wallonie Bruxelles, 46 rue Quincampoix. C’est avec un réel enthousiasme que notre interlocuteur a pris des Eekhoud et Edmond Picard en dépôt, retrouvant ainsi dans ce joli espace dédié aux livres voisins nombre d’écrivains dits belges. Merci donc à la LWB.
N’hésitez pas par ailleurs à commander auprès de ces deux librairies les livres de notre catalogue qu’elles n’auraient pas en rayon…
Laisser un commentaire
25/01/2015