Le Chat rouge vous parle
Novembre 2012
Bonjour à vous !
Notre catalogue s’enrichit désormais d’un tout nouveau volume, rouge et haut, hiératique, attendu, somptueux, et indispensable (nom de diou, mais je vous fais l’article !… non sans blague ?), LES CHATS, anthologie de Jean Florensac, avec une préface veloutée, tout en griffes retenues, des notes littéraires croustillantes d’érudition, des textes rarissimes signés d’écrivains encore plus rares (Montesquiou, Lorrain, Banville, Rollinat), des poèmes endiamantés ou endiablés, des méditations, des contes, des nouvelles, un historique presque complet sur le petit félin par Champfleury (dont nous vous recommandons les hilarants EXCENTRIQUES, même collection Haut-de-Forme), ajoutez à ce copieux menu des illustrations pétillantes, voire coquines jusque sous le dépôt légal… Cet ouvrage est disponible donc, dès à présent, dans nos librairies, et sur notre site.
Après 10 ans de bons et loyaux services, Le Chat Rouge se devait de rendre honneur à son animal totémique, le chat. Puisse-t-il nous protéger, et nous rendre plus fort encore pour la décennie à venir…
Nos récents ouvrages ont fait l’objet de chroniques sur France Culture (août), et dans le Magazine Littéraire (consacré à Queneau) de septembre dernier. Et oui !
Merci à vous toutes et merci à vous tous, de nous suivre aussi régulièrement ; ça nous galvanise, et nous renforce, car publier c’est survivre en milieu hostile, croyez le bien… !
Nous avons besoin de vous, nos libraires ont besoin de vous. Et, qui sait, peut-être avez-vous besoin de nous ?
Saluons au passage nos 2 nouvelles librairies partenaires: Pages après Pages, à Paris, et la fameuse MILLEPAGES à Vincennes. Signalons que ces deux librairies nous ont accueillis très chaleureusement. Nous les en remercions encore. Car nous aimons travailler dans la joie et la bonne humeur, on ne se refait pas…
Tout achat, aujourd’hui, est devenu un acte politique avec des répercussions immédiates.
Savourez votre pouvoir, faites vos emplettes ; assumez vos goûts, et défendez vos couleurs en méprisant les Bêtes Stellaires ; faites réserve de salive pour cracher sur les livres non écrits, sans écrivain… Ils sont hélas légions sur les panneaux publicitaires et les têtes de gondole des points de vente sans libraires…
Soyez réfractaires (mot tout de même plus fréquentable que réactionnaire, n’est-il pas ?), et joyeux !
Notre programme pour l’an prochain sera encore plus riche et varié. Mais nous tenons secret, pour le moment, les titres à paraître : 5 serait le chiffre… Vous en saurez plus dès janvier 2013. Patience et longueur de temps… Nous vous récompenserons au centuple de votre sainte patience, merci encore, et vive la littérature !
Laisser un commentaire
20/11/2012