Herbert West Réanimateur
Herbert West Réanimateur
H.P. Lovecraft
Surtout restez en bonne santé ! Le Docteur West vient d’ouvrir son cabinet !
En Bref
Nous allâmes repérer la nouvelle tombe. Nous décidâmes de nous mettre au travail peu après minuit. Ce fut une tâche assez répugnante même si, à cette époque, nous ne ressentions pas encore cette horreur particulière pour les cimetières que nos expériences allaient bientôt provoquer en nous.
Jeune médecin, Herbert West a une idée fixe : redonner vie aux morts. Pour ses recherches, il commence par déterrer des corps. Puis, son besoin en cadavres de plus en plus frais va l’entraîner à commettre des actes monstrueux.
H.P. Lovecraft
Howard Phillips Lovecraft constitue un exemple pour tous ceux qui veulent apprendre à rater leur vie, et éventuellement à réussir leur œuvre.
Michel Houellebecq
Howard Phillips Lovecraft (1890-1937) est un de ces rares écrivains dont l’œuvre ne laisse personne indifférent. Entouré dès son plus jeune âge par la folie (son père, sa mère, sa tante ont été internés en hôpital psychiatrique) et par la maladie, Lovecraft a utilisé son environnement comme source d’inspiration pour créer de véritables épopées horrifiques et gothiques aux confins de la démence.
La Musique
My Park révèle un univers plein de contrastes s’appuyant sur des sonorités aussi envoûtantes qu’inquiétantes.
Loin de la superficialité pop, le quatuor affiche une force qui habite et entretient ainsi une tension palpable tout au long du voyage qu’il nous propose.
Au Générique
- Le Narrateur
Étienne Grebot - Herbert West
François Genty - Le psychiatre
Cécile Gérard
- Adaptation
Haas Schmouter - Réalisation
Haas Schmouter - Musique
François et Marie Pavan, Olivier Vaillant, Guilhem Haat - Ingénieur du Son
Lucas Derode - Studio
Le Poisson Barbu - Design Graphique
Mathilde de Beauchêne - Couverture
Joël Casano - Éditeur
Laurent Labat
Laisser un commentaire
9/10/2012