A gore hurlant
Lue sur A gore hurlant, une chronique ma foi fort juste d’un lieu incontournable de la capitale où vous trouverez à coup sûr les productions des Ames en plus des conseils avisés de Jacques…
Un Regard Moderne
Toute petite librairie, librairie foutoir même je dirais. Sorte de grotte aux livres dans Paris, en marge des flots de touristes du quartier St Michel. Des piles de livres, partout, qui tiennent grâce à d’autres piles de livres. De la BD, du livre d’art, du fanzine, du roman aussi, des livres introuvables, surprenants, ceux dont on n’y croyait plus.
On peut y fouiner là-bas, mais c’est pas mal de savoir ce que l’on recherche aussi, pour que le maître des lieux vous guide, vous teste et vous montre les choses que vous ne cherchez pas, mais qui vous plairont. Parfois, la faune peut être un peu insupportable. Cet endroit a désormais quelques années derrière lui et il est de bon ton chez quelques écrivains Stgermaindesprèsnesques & consort d’y venir se distraire. Les cavernes de cette trempe sont parfois (souvent) pris pour cible des petits bourgeois intellectualopuant, la mine « cool », la mèche rebelle, le pseudo discours faussement « pas-préparé », ne se rendant même pas compte de leur caractère grotesque. Il doit y en avoir des biens, oui oui, mais je ne suis pas à l’aise, ça m’énerve, je dirais même je ne les aime pas.
Donc quand c’est le cas, ne pas laisser tomber, repasser, un autre jour, fouiner, tranquillement, discuter, passionnément.
6 rue Gît-le-coeur – Paris 6è – m° St Michel
2 commentaires pour “A gore hurlant”
Laisser un commentaire
9/03/2010
la meilleur librairie qui soit, pas de doute là dessus !
(je ne connaissais pas « A gore hurlant », maintenant si, merci)
Salut l’ami !
Au plaisir de se croiser ou de se marcher sur les pieds chez Jacques…