3 petits tours et puis s'en vont…
Le tampographe sardon a fini de déménager et semble s’être extirpé de l’avalanche de merde qui l’avait momentanément enseveli aux premiers jours de cette année 2009 de mes deux comme il aime à dire. Il signale qu’il accepte à présent la drogue, en plus du paiement Paypal, des chèques et du cash, comme monnaie d’échange, notant qu’il est difficile de trouver un dealer compétent dans le huitième arrondissement. Pour ceux et celles qui voudraient voir de plus près ce qu’il branle, le tampographe traînera ses guêtres dimanche 25 janvier au 45, rue du faubourg du Temple, en présence de Mattt Konture…
Sur le site consacré à Han Ryner vous découvrirez un flyer très punk as fuck de la revue Les Partisans exhumée en l’endroit par l’ami C. Arnoult. Rappelons que l’aliciante découverte s’est faite en plusieurs étapes : d’abord la mise en ligne sur l’incontournable Livrenblog de quelques images extraites d’un volume publié par La Maison d’Art en 1900, Les Sciences Maudites. Puis, la publication sur le blog d’Han Ryner du compte-rendu de ce joli livre par l’auteur de l’Homme-Fourmi dans le second numéro de cette fameuse revue intitulée, Les Partisans, publiée par la même Maison d’Art. Enfin la bibliographie de la dite revue dont nous ignorions l’existence jusqu’alors et la reproduction de deux textes de présentation lui étant consacrée… Diantre ! Quelle équipe !
Chez la Bohème littéraire, ça parle Hydropathes à travers un article de Francique Sarcey, mais en fouillant un peu, vous tomberez sans trop vous faire mal sur La Grue de Gustave Kahn, les femmes oubliées du cabaret Le Chat Noir, une bibliographie de l’auteur de Lulu, roman clownesque, Félicien Champsaur et beaucoup d’autres vieilleries que nous affectionons tant !
Chez le Boucher, vous trouverez entre autres belles choses Le Convive des dernières fêtes, Le Secret de l’échafaud suivi de L’Instant de Dieu de l’ami Villiers de l’Isle-Adam., mais également Le Carillonneur de Georges Rodenbach, en PDF et gratuitement, évidemment ! Nous en profitons pour saluer leur travail d’édition, tout électronique soit-il ! A vos imprimantes. Et rien ne vous empêche de chiner pour autant !
Pierre Louÿs a de nouveau son site, mon Dieu, soutenu par Occitania finances ! Nous ne savons pas trop ce que c’est et nous vous le concédons, ça ne donne pas très envie de savoir. Pauvre P.L. Là ce sont des nouvelles de l’attendu Bulletin des Amis de Saint-Pol-Roux que vous trouverez. Quant aux Amateurs de Remy de Gourmont, est-ce vraiment la peine de vous indiquer le chemin. Au rayon Grognardises, Stéphane Beau nous indique que Le Grognard sera présent le 31 janvier 2009 au salon du livre de Rennes sur le stand des accueillantes éditions du Petit pavé qui présente l’avantage de bien tenir dans la main et d’être un très bon projectile.
Laisser un commentaire
24/01/2009