Post Mortem à l’Anamorphose
Vendredi 26 septembre 18h : Présentation-discussion autour du livre Post Mortem d’Aaron Cometbus
Aaron Cometbus vient nous parler de son dernier bouquin sorti en traduction française aux éditions Demain les flammes – qu’on a la joie d’accueillir aussi pour l’occaz.
Post-Mortem est une vaste étude sur l’underground aux Etats-Unis, un recensement de ses réussites et de ses échecs, quelque part entre l’inventaire et l’autopsie. Lassé des nobles échecs, l’auteur se penche sur des projets qui ont duré et les étudie d’un œil critique, sans le pinaillage et l’absence de compassion que la gauche, la scène punk et la contre-culture au sens large ont tendance à réserver à ce qui leur est le plus proche. Pourquoi tant de ces projets ont-ils connu un sort épouvantable – souvent le même ? Et comment faire pour continuer – aux USA comme ici – d’expérimenter d’autres manières d’être, à l’ombre d’un capitalisme barbare ?
Il y aura de quoi se sustenter allègrement pour pouvoir faire durer la discussion dans les meilleures dispositions (c’est pas tous les jours qu’on vient nous rendre visite de si loin).
PS: le fly disait 17h00 mais ça commence à 18h00 hein!
Laisser un commentaire
25/09/2025