Commander Amer
Nous profitons de ce dimanche grisaille pour vous annoncer la sortie enfin du neuvième numéro de la revue Amer. Étant donnée la situation actuelle, nous avons décidé de lancer une petite souscription afin de commander la revue et assurer sa diffusion le mieux possible.
C’est ici :
https://www.helloasso.com/associations/les-ames-d-atala/collectes/amer-9
Nous avons bien en tête que nous sommes constamment sollicités par ce genre de retape, notamment dans ce contexte sanitaire et sécuritaire difficile, et pour des choses souvent plus importantes et plus urgentes que la sortie d’une énième revue, littéraire qui plus est.
Si vous n’avez pas envie de vous fader un énième appel à soutien, n’allez pas plus loin dans la lecture de ce message, et sachez que nous comprenons cette lassitude, voire cet agacement. De toutes façons, la revue finira bien par arriver jusqu’à vous, et pour le reste on s’en sortira toujours, contrairement à ce que ce genre d’opération laisse penser.
Notez que nous tenons au prix libre et non aux fausses déclinaisons marchandes du type « prix libre conscient », « prix libre conseillé », ou encore « prix libre à partir de » qui fleurissent ici et là. Nous avons décidé de passer par Hello-Asso, une plate forme qui aide les associations (ce que sont les âmes d’Atala), car elle propose la possibilité de fixer soi-même le montant du don qui est fait.
Seulement, ce n’est pas très clair et ce qui est mis en avant, de manière très visible et facilement identifiable sur le formulaire, ce sont des dons à prix fixes. Nous sommes des buses en informatique et nous ne sommes pas parvenus à configurer autrement l’interface proposée, d’où les quelques précisions qui suivent.
Si vous n’avez pas d’argent mais que vous souhaitez acquérir la revue, il suffit de nous contacter en répondant à ce mail.
Si vous souhaitez donner ce que vous voulez ou pouvez, il faut cliquer sur le gros onglet violet « faire un don », en haut, à droite du formulaire.
Si vous faites cela et que vous habitez loin, pensez à laisser si possible votre participation aux frais d’envoi. Si vous pensez que nous pouvons passer par une punk-poste, laissez-nous un message pour organiser la chose. Si vous préférez passer par Mondial Relay ou une autre alternative à la Poste, idem. Fixez votre participation aux frais postaux en fonction de cela.
Si vous choisissez de filer 12, 20 balles ou plus en appuyant sur les onglets dédiés, les frais de port sont évidemment compris dans cette participation.
La plate-forme Hello Asso propose avant la validation de votre paiement une contribution au fonctionnement de HelloAsso. Sachez qu’elle est modifiable (vous pouvez changer le montant qu’elle propose) et facultative (vous pouvez ne rien donner). Donc, si vous souhaitez ne rien leur filer, il suffit de mettre O dans le montant. Aucun racket ici.
Les envois ont commencé. Vous devriez recevoir votre exemplaire rapidement si vous décidez de commander.
Nous avons été un peu long, mais nous ne sommes pas du tout à l’aise avec cette pratique, et ne souhaitons pas l’être. Si nous nous croisons régulièrement, évidemment que nous pouvons nous passer de la dématérialisation de ce qui reste une foutue transaction. Arf.
Désolé enfin pour le côté impersonnel de ce courriel, mais n’hésitez pas à nous répondre. Il nous tarde d’avoir de vos nouvelles.
Portez-vous bien,
les âmes
Yves Letort en parle ici :
https://zetenancierisbaque.blogspot.com/2021/04/amer-neuf.html
ou là :
https://zetenancierisbaque.blogspot.com/2021/04/manieres-de-finir.html
Eric Dussert, là :
http://www.alamblog.com/index.php?post/2021/03/30/L-Amer-neuf
ou ici encore :
http://www.alamblog.com/index.php?post/2021/05/04/L-Amer-%C3%A0-boire
et Jacques Barbault :
http://barbotages.blogspot.com/2021/04/amer-9.html
Laisser un commentaire
16/05/2021