Tremble Parlure
Hervé Bouchard (Québec) dérègle la syntaxe et bat le fer du vocabulaire pour révéler l’enfance de vivre à la façon d’un grand théâtre sans bords, sauvage, cruel et drôle, où tout s’invente à chaque instant à la barbe des morts, à la barbe de mourir.
Gaëlle Obiégly (France) élabore à chaque livre un dispositif narratif inédit, toujours instable et solitaire où vacillent le sens commun, la mémoire et l’identité des personnages, du narrateur et peut-être même du lecteur, en une écriture aussi parfaitement intelligible que totalement énigmatique. Ses romans, s’ils semblent s’autodétruire à mesure qu’ils s’écrivent, nous troublent durablement et nous mettent en joie.
Arno Calleja (France) est un poète sans poème, un admirable diseur de catastrophes désinvolte et hilarant. Dans ses textes tissés d’actions impensables et de discours aberrants le trivial s’engage sur les chemins du fantastique, par déraillements successifs de la pensée au cours de véritables fabliaux ultramodernes où philosophie burlesque et prédictions funestes trafiquent de concert l’aiguillage entier du cerveau même.
Laisser un commentaire
19/06/2019