Ulla ou l’effacement
Andréas Becker
Ulla ou l’effacement
à paraître | 14 x 21 | broché | 64 p.
CHF 14.- | € 8.-
Ce qu’elle aura encore en plus se comptait en jours, en semaines encore, mais plus en années.
Lentement, une femme s’efface devant le monde. Autour d’elle, les silences, les absences, une clarté presque insoutenable, les paysages vides du Nord de l’Allemagne. Elle s’allonge sur un canapé, chez elle, dans son salon ; seuls l’alcool et les médicaments la font encore bouger. Le médecin est formel, la mort approche par cirrhose du foie. Andréas Becker accompagne la malade d’une langue ciselée et tendre, d’une langue qui cherche constamment à dire ce qui est encore exprimable quand la vie s’en va, mais quand l’amour se tisse. Malgré la tristesse de la mort se crée ainsi une espérance dans ce qui restera et que Becker nomme alors ça. Ça, c’est Ulla.
Andréas Becker, né en 1962 à Hambourg en Allemagne, vit et travaille aujourd’hui à Paris. Après une carrière commerciale dans différents domaines, il se consacre à l’écriture et au dessin. Il a publié aux Editions de la Différence trois romans: L’Effrayable (2012), Nébuleuses (2013) et Les Invécus (2016); les éditions d’en bas rééditent ces 3 romans en 2018. En 2015 les éditions d’en bas ont publié Gueules, et en 2019 paraîtra Ulla aux éditions d’en bas.
SOUSCRIPTION pour une version hors commerce de Ulla ou l’effacement en format 21 x 25 cm avec des images de Jean-Denis Bonan: télécharger le bon de souscription.
Laisser un commentaire
29/11/2018