Plus que quelques jours…
Nous tenons à remercier toutes celles et tous ceux qui ont répondu positivement à notre appel à souscription et qui ont de ce fait participé généreusement à l’aventure Epitaphes : dores et déjà, sachez que l’argent récolté ajoutés aux apports personnels nous permettent de concrétiser le projet : le livre de LMG sera donc bel et bien imprimé en début d’année prochaine (février au plus tôt). Voilà pour la bonne nouvelle.
Mais ce n’est pas tout. Le but de cette souscription était de permettre à la maisonnette d’édition que nous sommes, de sortir un gros et bel ouvrage, en l’occurrence les 365 épitaphes de LMG, en assumant par ailleurs le prix libre qui est un mode de fonctionnement auquel nous tenons, et ce, en dehors de toutes subventions.
Les livres édités aux âmes d’Atala sont vendus prix fixe dans certaines librairies (très peu), et partout ailleurs prix libre c’est-à-dire que les personnes qui désirent acquérir une de nos productions donnent ce qu’elles peuvent ou ce qu’elles veulent, sans limite de montant : cela va donc de la gratuité – pour ceux et celles qui veulent, les précaires, les désargentés ou les radins ainsi que pour les prisonniers et prisonnières -, à bien au-delà de ce que ces livres coûtent pour les personnes très généreuses ou en fond, désireuses de nous aider et de soutenir ce mode de fonctionnement.
D’habitude, nous assumons seuls ce choix, mais dans le cas de cet épais et volumineux livre, qui coûte environ autant à faire fabriquer qu’à envoyer par la poste, il était difficile d’envisager satisfaire ce principe sans ruiner la maisonnette. En participant à cette souscription, vous avez donc permis que nous concrétisions le projet Epitaphes sans subvention et à prix libre, tout en continuant de réaliser d’autres livres dans les conditions qui sont les nôtres. Ce qui n’est pas rien. Soyez-en une nouvelle fois remerciées.
Rappelons pour conclure qu’il est toujours temps pour toutes celles et tous ceux qui n’ont pas participé à l’effort collectif de donner ce qu’ils veulent ou peuvent (bouton rouge « faire un don » en haut à droite) en se rendant sur cette page :
https://www.helloasso.com/associations/les-ames-d-atala/collectes/les-epitaphes
Merci.
Laisser un commentaire
14/12/2016