Ménage à trois
Samedi 11 juin, la fanzinothèque de Poitiers accueillera le collectif Ménage à trois.
Ménage à Trois est un collectif franco-espagnol que I. Dance, La Señorita et Otto T. ont créé en 2013. C’est aussi le titre de leur fanzine thématique à trois voix, qui aborde (en espagnol, mais avec une traduction) des sujets aussi variés que « le poil », « le changement de sexe », « mon groupe préféré », « le polyamour », « ma meilleur amie », … avec un goût prononcé pour les questions de genre et le Do-It-Yourself.
La création de chaque numéro commence par un repas préparé en commun avant de se lancer dans la création des pages. Il se termine par la fabrication de la couverture de façon artisanale (pochoir, tampon, sérigraphie….).
Depuis le n°5, le fanzine accueille une star invitée, qui se joint à l’équipe pour faire la cuisine, écrire, dessiner, et fabriquer le fanzine à la main.
Le dixième numéro de Ménage à Trois sortira le 11 juin à la Fanzinothèque Moderne. La star invitée est Lénon, dessinatrice et faiseuse de fanzines de Paris jusque dans le Limousin. La couverture sera fabriquée in situ, à partir de 15H, sous forme d’atelier participatif ouvert à tous.
Pour fêter la sortie de ce gros numéro, la Fanzinothèque a invitées Ménage à trois à concevoir une EXPOSITION • • • • Du 11 au 30 juin 2016, 158 Grand Rue 86000 Poitiers
Dès 18H, la fanzinothèque fêtera la naissance du nouveau fanzine et l’installation d’une cuisine idéale imaginée et aménagée par le collectif dans la vitrine de la Fanzinothèque Moderne. Tortillas, sangria et bières des Pirates du clain à satiété !
Laisser un commentaire
8/06/2016