Chez Double vue éditeur
Présentation :
Incandescentes est une revue littéraire (papier) féministe semestrielle placée sous le signe du feu et dirigée par Marianne Desroziers en collaboration avec Murièle Modély.
Incandescentes est une revue faite en majorité par des femmes qui explorent la féminité, le rapport au monde, à son corps et au corps de l’autre, à la sensualité et à la sexualité. Le critère littéraire est pour nous le plus important, qu’il s’agisse de textes de non fiction ou bien de poésies, de nouvelles ou d’autofiction. Les hommes peuvent également proposer des textes. Merci d’ailleurs aux hommes qui nous ont encouragées et aidées à créer cette revue.
Le terme « féministe » est à entendre ici comme une émancipation des femmes et une revendication d’égalité entre les deux sexes… égalité qui bénéficie aussi aux hommes. Le féminisme que nous entendons défendre entre ces pages est tout sauf synonyme de misandre. Il y a de nombreux courants féministes qui s’opposent sur des sujets tels que la prostitution, la pornographie, etc. Nous souhaitons laisser la libre parole à celles et ceux qui veulent engager le débat, défendre un point de vue, même différent du notre. Bien entendu, nous attendons que cela se fasse dans les règles de l’art, c’est-à-dire avec des arguments et dans le respect des autres.
Une artiste femme sera invitée à illustrer chaque numéro.
Appel à textes : (merci d’envoyer les contributions au format .odt, .doc ou .pdf)
Pour ce premier numéro, Sophie Brassart a choisi de mettre en mouvement la figure d’Aphrodite, soit Phryné, sculptée par Praxitèle.Ces œuvres seront mises en regard des textes (nouvelles, poésie, autofiction, non fiction) choisis parmi ceux reçus. Les textes doivent faire entre 2000 et 9800 signes espaces comprises. Thème libre. A envoyer à revueincandescentes@gmail.com avant le 31 janvier 2016. Date de publication prévue pour ce premier numéro de la revue : mars 2016.
Contact : revueincandescentes@gmail.com
Laisser un commentaire
6/01/2016