Une magnifique addiction
Popcards Factory lance une nouvelle souscription pour un livre intitulé Une magnifique addiction – Portrait d’un collectionneur de photographies anonymes.
Clichés de famille ou de vacances, les photographies d’amateurs n’ont pas la prétention d’accéder au statut d’œuvre d’art et pourtant…
Parfois comiques, souvent intrigants, inquiétants voire choquants, de nombreux instantanés sont regroupés dans ce livre. Ils furent glanés par Florian Vigneron au hasard des brocantes et vide-greniers.
Notre sélection nous a conduits à nous interroger sur le regard du collectionneur dans ce qu’il a de singulier et de personnel. Que se passe-t-il derrière cet œil, derrière ces choix esthétiques ? La cohérence d’une vision rend chaque collection unique en tant que reflet de l’univers intime de leur propriétaire. Nous vous convions ici à une excursion dans la tête de Florian Vigneron.
Ce livre de 136 pages richement illustrées (incluant la reproduction de plus de 150 photographies) a été conçu et réalisé par Popcards Factory en collaboration avec Florian Vigneron.
Popcards Factory propose Une magnifique addiction au prix de 23 euros incluant les frais de port pour la France (Le livre sera vendu 25 euros en librairie). Le port est à prix doux pour le reste du monde (5 euros).
A propos de Popcards Factory :
- Psilocybine expose les premières expériences menées en France, à l’hôpital Sainte-Anne, sur ce champignon hallucinogène.
- Troubles est consacré aux curiosités et bizarreries érotiques d’une revue coquine des années 50, Sensations.
- La féerie des coquillages est dédiée à une collection d’œuvres monumentales.
- Les héros de l’ordinaire (2 tomes) mettent en scène des caniches en laine.
Site web : http://popcards-factory.blogspot.fr
Florian Vigneron tient depuis 2007 le blog Au carrefour étrange, dédié aux curiosités imprimées en tous genres, de la culture la plus souterraine à la plus officielle.
Le surréalisme, le roman populaire, policier, érotique, fantastique s’y côtoient sans hiérarchisation, réunis sous l’emblème du beau bizarre baudelairien.
Depuis quelques temps, son intérêt pour la photographie anonyme a pris le pas sur ses autres obsessions. Est ainsi né ACE Snapshots, blog dédié à cette passion dévorante.
Le dimanche matin, vous pourrez le croiser aux puces, fouillant dans la semi-obscurité à la recherche de l’émerveillement rétinien, de l’image inouïe. Le vieux papier est sa seule religion.
Ses blogs :
http://aucarrefouretrange.blogspot.fr/
http://ace-snapshots.tumblr.com/
Laisser un commentaire
15/10/2015