LE CHAT ROUGE !
Un message plus que réjouissant pour les Âmes d’Atala (vous comprendrez pourquoi) de nos amis du Chat Rouge !
Bonjour à vous, chères amies, et chers amis !
Voici, tout neuf et pimpant, le roman tant attendu et promis : Monsieur de Bougrelon, chef-d’œuvre de Jean Lorrain, paraît enfin aux éditions du Chat Rouge.
Lisez-moi cette merveille décadente, complètement barrée, pleine d’excentricités, de baisers et de larmes… Le style de Lorrain s’y affirme, montre l’étendue de sa palette, et creuse encore plus profond le sillon du grotesque (« la plus riche source que la nature puisse ouvrir à l’art », selon Hugo, dans son puissant Cromwell, 1827).
Notre implantation en librairie se confirme. Le Chat Rouge, et avec lui, la littérature Fin de siècle, chatnoiresque, va entrer au Louvre ! la librairie du Musée, nous a ouvert ses portes, avec beaucoup de chaleur humaine, il faut bien le dire.
Dire aussi que nous travaillons avec 4 autres librairies et pas des moindres : La Terrasse de Gutenberg (Paris 12), Le Merle Moqueur (Printemps, Paris 20), Les Cahiers de Colette (Paris 4), mais aussi la librairie Folies d’Encre, à Montreuil (93).
Remercions au passage, Laurence de la Librairie La Belle Lurette (Paris 4), qui fait un travail formidable, vitrine consacrée au Chat Rouge, ainsi que l’équipe de la librairie Les Guetteurs de Vent (Paris 11), avec une autre vitrine pas moins magnifique ! D’autres librairies nous présentent généreusement, comme la librairie Delamain (Paris 1, merci François !) le Grain des Mots à Montpellier, Gibert Joseph à Barbès (Paris 18), et la plupart des libraires avec qui nous travaillons !!! Merci encore. Sans oublier la librairie du musée d’Orsay, qui a mis Les Chats et Les Fous de Livres, en tête de gondole …
Cette distribution du Chat Rouge, nous mange beaucoup de temps… Aussi, ce sera en début d’année prochaine, et non ce mois-ci, que paraîtront nos prochaines nouveautés. Pas moins de 3 titres. Nous vous annoncerons la couleur dès cet été. Des surprises donc, et une volonté affichée de faire toujours mieux.
Sur ce, bien à vous tous.
Soyez heureux, faites l’amour, buvez, chantez, écrivez, aimez, peignez, travaillez, riez, et lisez sans modération !
Vive la Vie !
«Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux.»
ALPHONSE ALLAIS
Laisser un commentaire
19/06/2014