Suzanne et les croûtons
Ce soir, à minuit, dans l’émission Du jour au lendemain, sur France culture, Alain Veinsrtein reçoit notre ami Claude Louis-Combet qui vient de publier « Suzanne et les Croûtons » chez L’Atelier Contemporain.
Nous en profitons pour annoncer la sortie tant attendue de la revue du même nom, L’Atelier contemporain, animée par François-Marie Deyrolle, que certains et certaines connaissent bien déjà. Avec au sommaire, un dossier sur « Pourquoi écrivez-vous sur l’art ? » et des textes de Joël Bastard, Jean-Louis Baudry, Pierre Bergounioux, Lionel Bourg, Marcel Cohen, Ludovic Degroote, Claude Dourguin, Jean Frémon, Christian Garcin, Claude Louis-Combet encore, Éric Pessan, James Sacré, Jean-Claude Schneider, Pierre-Alain Tâche, Frédéric Valabrègue et Franck Venaille. Un autre dossier est consacré à Monique Tello – avec cette fois des textes de Ludovic Degroote, Antoine Emaz, Bruno Krebs, Alberto Manguel et Denis Montebello. Enfin, un dernier dossier sur Ann Loubert – composé de textes de Gabriel Micheletti, Jacques Moulin, Annie Paradis, Daniel Payot et Daniel Schlier. Vous trouverez également dans ce premier numéro les Carnets d’Alexandre Hollan, présentés par Jérôme Thélot et un texte sur François Dilasser, signé par Antoinette Dilasser.
Cette nouvelle revue d’art intitulée L’Atelier contemporain du nom du recueil sur la peinture de Francis Ponge, paraîtra deux fois par an, en se référant à l’éthique de créateur de ce poète. Elle s’intéressera particulièrement à la peinture actuelle en illustrant les œuvres d’artistes peu connus, commentées et analysées par des écrivains. Des textes qui nous permettront de mieux saisir ce qui est en jeu dans leur atelier, leurs préoccupations, interrogations et inquiétudes. De l’art vers la littérature, mais aussi de la littérature vers l’art afin de renouer le dialogue.
+ Dossier de presse & articles (pdf)
+ Extrait (pdf)
Ajouter au formulaire de commande
L’Atelier contemporain
N° 1 (2013)
256 pages, 20 €
Laisser un commentaire
8/01/2014