Pour le titre
NOUS, NOUS DETESTONS LE ROCK PROGRESSIF (sauf au cinéma).
Voilà ce qu’en dit l’éditeur :
À travers les tribulations de l’inénarrable groupe de rock progressif PaillasSon, ce livre nous entraîne dans une farandole de situations toutes plus cocasses les unes que les autres, dont l’extrême drôlerie (ne nous en cachons pas) est susceptible de déclencher chez le lecteur des salves de rire inextinguible. Comment ce diable d’auteur s’y prend-il pour nous amuser avec autant de finesse, de légèreté, de puissance, d’amour, de fantaisie et de phrases dotés d’un sujet et d’un verbe, serez-vous tentés, à juste titre, de vous demander ?
Pour le savoir, rien de mieux que de lire et relire Le rock progressif se déplace par bonds, aime le double dutch et trouve intéressant de participer à des compétitions de bobsleigh (pour peu qu’on lui foute la paix cinq minutes), un ouvrage hors du commun grâce auquel vous aurez la joie de faire la connaissance de Peter, Brian, Edward et du narrateur-bassiste-chanteur-qui-n’a-pas-de-nom, musiciens sympathiques, ambitieux et psychédéliques, tous membres du groupe PaillasSon. À ce générique prestigieux, il convient d’ajouter la figure attachante de Patron, le manager du groupe, dont on ne saurait trop souligner, ici, la qualité du travail accompli, le plus souvent dans l’ombre et la discrétion.
Le genre, parfois méconnu, du rock progressif — dont les représentants historiques ont pour nom Caravan, Soft Machine, Hatfield and the North, Henry Cow, voire même Genesis ou Emerson, Lake and Palmer — avait besoin d’un livre de référence, à la fois efficace et distrayant, qui soit à même de mettre en valeur le message de joie, de polyphonie et de solos de clavier de 12 minutes que cette musique, remarquable, sait si bien véhiculer.
Ce livre est là, ici, à portée de clic ou de chèque. Il vous est en effet possible d’en acquérir un exemplaire (dont chaque page est soigneusement numérotée), soit par paiement en ligne, soit par l’envoi d’un chèque par voie postale. Si vous souhaitez acheter plusieurs exemplaires, cela est, également, possible.
Il est à peine croyable, j’en conviens, qu’un ouvrage de cette envergure soit ainsi mis à disposition de tous et de façon aussi accessible. Le prix de vente est, en effet, ridiculement peu élevé. L’auteur a préféré risquer la banqueroute plutôt que de ne pas transmettre l’extraordinaire message de liberté du rock progressif, si magistralement, et humblement, incarné, ici, par les membres du groupe PaillasSon. Ne craignons pas, donc, de scander à voix haute, munis ou non d’écharpes et de bonnets : « PallasSon, C le son kil te fo ! ».
Le rock progressif se déplace par bonds,
aime le double dutch et trouve intéressant
de participer à des compétitions de bobsleigh
(pour peu qu’on lui foute la paix cinq minutes)
118 pages
Papier bouffant ivoire 80 g
Superbe couverture sur papier Carte couchée satinée 1 face 275g
Illustration de couverture de Arnaud.
Avec sept culs-de-lampes originaux, également de Arnaud.
Composé en Garamond, sur OpenOffice.
ISBN 978-2-9535765-1-1
Les sommes à 6 chiffres résultant de votre soutien financier, chers Mécènes, me permettront de publier un prochain ouvrage, avec encore plus de pages et, peut-être, même, un semblant d’intrigue. Ce qui fait monter, en moi, des bouffées d’enthousiasme et de fièvre.
> Lire un extrait en toute liberté, autant de fois que tu veux
> pour passer commande
si tu préfères payer par chèque, envoie ton petit rectangle de papier (libellé à l’ordre de François Appas) au 14, route de Sartrouville – 78110 Le Vésinet (Frânce). Porc gratuit.
en vente à la librairie Une autre page, à Croissy-sur-Seine (Yvelines)
Laisser un commentaire
6/12/2010